conseil par télBesoin d'aide ?
02 78 93 00 39

Informations

Votre produit n'est pas disponible ? contactez-nousContactez-nous

Gamme complète de boite électrique de jonction et dérivation étanche (appelée aussi saumon ou sous-marin)


La boite électrique de jonction et dérivation est Compatible avec tous les câbles en PVC-, PE-X (VPE), PE- et EPR
Résine liquide polyuréthane bi-composants incluse dans le kit

Boîtes transparentes (contrôle visuel)
Boite de très haute résistance mécanique

Tensions nominales allant jusqu‘à 10 kV, Version avec (kit complet) et sans connecteurs Résines sans halogène, Poches transparentes permettent le contrôle du processus Notice en Français.

Correspondant à la norme DIN VDE 0291/2

Applications en extérieur, intérieur, en terre, dans l´eau et dans les conduits d‘installation, utilisation, enterré ou immergé.

guide de choix boite électrique résine Comment choisir sa boite électrique de jonction et dérivation résine ?


info A découvrir: solution pour étanchéifier les boites électriques, le gel isolant électrique magic gel est démontable

Boîte Résine Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Parmi les nombreuses variations de jonctions électriques, la boite de jonction électrique avec résine distribuée par ACLP occupe une place importante.

Qu’est-ce qu'une boite de jonction électrique ?

La boite de jonction électrique est fournie avec une résine à couler. C’est une solution simple, efficace de raccordement électrique.
Les boites de jonction électrique sont utilisées pour la jonction, la dérivation, la dérivation parallèle et d'adaptation, et sont disponibles avec ou sans connectique (à sertir ou à visser).

Pourquoi utiliser une boite de jonction électrique ?

Avant de s’atteler aux différentes étapes de l’installation, intéressons-nous aux situations dans lesquelles une boite de jonction électrique étanche s’avère nécessaire.

Pour une pose en extérieur, on pense en premier lieu que le matériel doit être étanche. Or, toute pièce humide nécessite également de protéger les raccordements électriques contre l’humidité. Ainsi, il y a 3 principaux cas de figure pour lesquels une boite de dérivation étanche peut être installée :

  • Dans un endroit présentant un taux d'humidité important, comme une cave ou un garage.

  • À l'extérieur de l’habitation pour une pose sur le mur, en encastré ou en saillie

  • Enterrée dans le jardin, accessible via un regard.

Comment mettre en œuvre une boite de jonction électrique ?

Préalablement à la mise en œuvre, vous avez choisi votre boite de jonction électrique avec résine en fonction du nombre de conducteurs, de la section de vos conducteurs, du diamètre de vos câbles, et s’il s’agit d’une prolongation ou d’une dérivation.

Une fois la connexion électrique réalisée, placez ensuite la boîte de dérivation étanche bien à plat. Puis, pensez à tester votre circuit avant de remplir la boîte de résine.

Il convient de préparer le mélange de résine et de l'introduire dans la boîte de jonction ou de dérivation prévue à cet effet. On utilise une résine liquide polyuréthane bi-composant, elle est de type GA ou GB (pour contrainte thermique élevée), livrée sous forme de poches transparentes, permettant le contrôle du processus de mélange et évite l'apparition d'impuretés.

Le mélange est introduit dans une boîte transparente servant de moule qui présente une très bonne résistance mécanique et facilite le contrôle visuel.

Les boîtes sont livrées complètes avec la résine, la boîte anti-chocs, les raccords à visser ou à sertir (option), les accessoires nécessaires au montage (ruban isolant, séparateur, entonnoir, gants de protection, notice de montage), la notice en Français.

Quand utiliser une boite de jonction électrique ?

Elles sont particulièrement adaptées pour l'étanchéité et l'isolation d'accessoires de raccordements électriques en basse tension, nécessitant  par ailleurs une excellente rigidité diélectrique. La réparation est rapide et sûre et s’adapte à tous câbles (ronds ou plats).
Le matériel de jonction en résine à couler est étanche à l'eau, transversalement et longitudinalement.

Ces produits permettent donc, en toute sécurité, une mise en œuvre dans l'eau, sous terre, à l'intérieur comme à l'extérieur, dans des conduits d'installation.
Elles constituent une solution de choix pour les entreprises notamment d'approvisionnement en énergie, de l'industrie et du secteur de l’installation électrique pour relier en permanence les câbles enterrés dans le sol.

La boite de jonction électrique est compatible avec tous les câbles en PVC-, PE-X (VPE), PE- et EPR, accepte des tensions nominales allant jusqu‘à 10 kV, Les résines sont sans halogène. Les boîtes de raccordement avec résine répondent à la norme DIN VDE 0291/2.

Peut t’on ré-utiliser (ré-ouvrir) la boite de jonction électrique une fois montée ?

Non. Une fois la résine mélangée et coulée dans la boîte (ou coquille), celle-ci durcit de façon définitive. L’ensemble est parfaitement étanche, et indémontable

Des poches de résine sont également disponibles séparément.

D’autres solutions de boite avec résine existent, contactez ACLP si vous ne trouvez pas ce que vous recherchez dans la gamme proposée.

Quoi de mieux que le témoignage d’un de nos clients pour attester de l'efficacité de la boîte de jonction électrique : “Ce matériel est principalement utilisé par notre société pour raccorder, prolonger ou réparer les câbles de pompes à eau immergées. Nous utilisons ce matériel à des profondeurs allant jusqu’à 300 mètres sous le niveau d’eau.”


Show more...